COuverture(s)

La réflexion collective mène à l'espoir

ACCUEILS DE COMPAGNIES

La convention signée entre Livarot Pays d’Auge et COuverture(s) nous permet d’accueillir chaque année jusqu’à cinq compagnies artistiques, sur la scène du théâtre de Livarot, pour une semaine ou deux de répétitions. Les compagnies accueillies sont logées et accueillies gracieusement. Elles peuvent, si elles le souhaitent, présenter une étape du travail mené, rencontrer un public pour un échange, un débat, pour avoir des retours, selon leur volonté, leurs avancées et leur méthode.

L’accueil de compagnies à Livarot répond à un besoin de découvrir et faire découvrir de nouveaux univers artistiques. Dans la continuité de son identité artistique, COuverture(s) a à cœur de développer ces accueils en donnant la parole aux publics qui découvriront les compagnies au plateau.

PROCESSUS

1 ) L’appel à projet
En fin d’année scolaire, la compagnie publie sur les réseaux sociaux un appel à projet pour les accueils plateau de la saison suivante.

2) La compagnie se réunit entre artistes et adhérent.e.s et prend connaissance des propositions artistiques reçues. S’en suit un vote des adhérents et artistes de la structure qui permettra de sélectionner les compagnies accueillies. Il nous tient à coeur que les adhérents de la compagnie puissent s’investir s’ils le souhaitent, dans cette dynamique.

3) Les dates d’accueils plateaux sont définis avec les compagnies choisies, en fonction des disponibilités du théâtre de Livarot. Les compagnies bénéficient, une fois sur place, d’un logement (parfois chez l’habitant), du plateau tous les jours de la/des semaines. Attention, le théâtre de Livarot n’est pas une salle à proprement parlé équipée. Il n’est pas possible d’y faire une création lumière.

LES COMPAGNIES ACCUEILLIES A CE JOUR

La Compagnie Souffle 14 (Honfleur – 2019)
Le Collectif sur le Pont (2019 – Orbec)
La Compagnie La Flèche (2020 – Vernon)
La compagnies Les Libres Penseurs (2020 – Falaise)
La compagnie Les Radicelles Infimes (2020 – Caen)
Compagnie Alaphageste (Vimoutiers – 2020 – annulée cause COVID)
Collectif La Cahute (Paris – 2020 – Annulée cause COVID)

Et prochainement
– Louis Gérôme et Nicolas Stark (Paris – 2021 – Kafka)
– Compagnie Cordialement (Paris – 2021 – Bâtir sur le sable)
– Esprit Chien (Le Havre – 2021 – Les Bâtards de Zeus)